Information importante – Coronavirus (Covid-19)

Fermeture exceptionnelle de l’Historial de la Grande Guerre.

Chers visiteurs,

Dans le contexte actuel de propagation du Covid-19, et conformément aux directives gouvernementales du 28/10/2020, nous vous informons de la fermeture exceptionnelle de l’Historial de la Grande Guerre, jusqu’à nouvel ordre.

En conséquence, les 2 musées à Péronne et Thiepval sont désormais temporairement fermés et toute la programmation culturelle associée est annulée. Nous en sommes désolés et nous vous communiquerons, dès que possible, les dates de report des différentes manifestations pour lesquelles nous espérons déjà vous accueillir nombreux.

Votre santé et celle des équipes de l’Historial de la Grande Guerre et du Centre international de Recherche restent notre priorité et cette décision vise principalement à lutter efficacement contre l’épidémie du Coronavirus. Nous vous invitons, par ailleurs, à consulter les recommandations sanitaires mises en place par le Ministère des Solidarités et de la Santé dans le cadre de cette lutte.

Nous vous remercions de votre compréhension et de vos efforts pour vous protéger, vos proches et vous, afin d’avoir le plaisir de vous accueillir prochainement, en toute sécurité. Prenez-soin de vous et à bientôt.

Hervé FRANCOIS, Directeur de l’Historial de la Grande Guerre


Pour aller plus loin :

  • Le point sur la situation en temps réel sur le site officiel : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
  • Pour toute information sur le Covid-19, contactez le numéro vert national : 0 800 130 000

Official Communication – Coronavirus (Covid-19)

Historial of the Great War is closed to the public.

Dear visitors,

In accordance with French government directives concerning COVID-19, Historial of the Great War (both museums in Péronne and Thiepval) is closed to the public from October 30, 2020 until further notice.

We continue to review the situation and will publish updates on our website www.historial.org and social media.

Historial of the Great War remains available by e-mail. For any further enquiries, please contact us at info@historial.org.

We thank you for your understanding and apologise for any inconvenience this may cause. We wish you all the best.

Kindest regards,
Hervé FRANCOIS, Director