Les podcasts des médiateurs
Série : Halloween
Épisode 5
Par Manon
Par Manon
Prophéties et voyance : l’ancêtre de Madame Irma.
Que l’on y croie ou non, le sujet de l’occultisme et de la voyance a toujours fait couler beaucoup d’encre. Ainsi, les tensions internationales menaçant l’équilibre européen au début des années 1900 ont pu être un terreau fertile pour certaines personnes. Bien que l’action de faire la guerre n’est jamais inévitable, il s’agit d’un choix perpétré par l’élite détenant le pouvoir, les observateurs contemporains ont pu établir des « pronostics » tout au long des quatre années de guerre.
Parmi les nombreux oracles et voyants.es, parlons de la personnalité de Valentine Dencausse, plus connue sous le pseudonyme de Madame Fraya, qui se spécialise dans la lecture des lignes de la main.
Ainsi, reflet de la société de la Belle époque, Madame Fraya a eu l’occasion de lire les paumes des personnalités de son époque.
Certaines de ses prophéties ont pu se réaliser, faisant d’elle la plus grande voyante de son siècle : en 1902, elle rencontre la reine de Serbie et la met en garde d’un drame familial. L’année suivante, le prince Alexandre et son épouse sont assassinés.
En 1910, toujours à travers les lignes des mains des personnes qu’elle rencontre, elle observe de plus en plus de scénarios de morts violentes et prématurées chez les jeunes hommes. Quatre ans plus tard, la Première Guerre mondiale est déclenchée.
Alors, simple hasard ou réel don, nous vous laissons en juger …

